Qu’est-ce que les Yorkshires aiment ?

Qu'est-ce que les Yorkshires aiment ?

Les Yorkshires sont une race de chien agile très proche de l’homme. Connus sous le nom de Yorkshire Terrier, ils ont de multiples qualités. Naturellement sociable et aimant envers les hommes et les animaux, ils possèdent une capacité d’adaptation hors pair.

L’homme l’ami principal du Yorkshire

Comme la diction le stipule, le chien est le meilleur ami de l’homme. Avec le Yorkshire, ce dicton fait sens car cette race se place parmi les plus attachés à son maître. De manière récurrente, le Yorkshire est affilié à l’image du chien pour grand-parents ou personne âgée.

Cette race de chien se place parmi les plus affectifs et sociables. De nature douce et aimante, le Yorkshire plaît à tout type d’être humain et de tout âge. Il est fidèle à son maître et le défend en cas de danger ou problème. Il reste toujours proche de lui. On remarque une dépendance du Yorkshire envers son maître du fait de sa nature affective.

Le Yorkshire, synonyme de l’ami des autres

Ami des humains, il n’en est pas moins pour les animaux. Premier fan des autres, le Yorkshire aimera petit comme grand tout types de chiens et autres bêtes à quatre pattes. De nature joueur et intrépide, il ne se décourage jamais devant d’autres chiens. Ce qui lui donne cet aspect jovial et taquineur.

Son caractère y joue un rôle majeur, car il est en perpétuel demande d’interactions. Véritable bout en train, le Yorkshire fatigue rarement, ce qui lui procure cette énergie débordante.

Une passion pour les activités extérieures

Amis des hommes et des animaux, le Yorkshire aime surtout les grands espaces verts et les extérieurs. Même s’il est connu pour son caractère calme et le stéréotype de chien d’appartement. Il demeure vif.

A lire aussi :  Yorkshire 5 mois : prix, poids, dressage

Le Yorkshire aime les grandes balades et les longues balades en plein air. Comme tous les chiens, il a besoin de se dépenser trois fois par jour.

Joueur et ambitieux, il ne peut résister aux activités extérieures comme les parcours et le frisbee. Véritable chien de parcours et d’acrobaties, il est le roi de l’agility qu’il manie à merveille. Jouissant d’une santé olympique, il peut se confronter au monde des concours tant sportif qu’esthétique. Humains comme animaux, il joue avec tout le monde.

Le Yorkshire est un chien couteau-suisse. Il peut s’adapter à tout le monde, tout environnement en alliant une santé robuste et une vivacité hors pair.