
Le Teckel est originaire d’Allemagne. Élevé principalement pour la chasse depuis le Moyen Âge, c’est au cours des années 2000 qu’il est devenu un chien de compagnie populaire. Ce petit chien est aussi appelé “chien-saucisse” à cause de son physique. Il possède un caractère craquant avec son intelligence et sa joie de vivre. Découvrez quelques astuces pour vivre en appartement avec votre adorable compagnon de vie.
Une éducation adaptée
Les Teckels ont parfois la réputation d’être bruyants. Il est donc nécessaire d’éduquer son chien pour diminuer les aboiements excessifs, surtout dans un environnement collectif comme un appartement.
Pour cela, vous devez imposer votre autorité face à lui et montrez que vous détenez le pouvoir. De plus, veillez à utiliser les mêmes paroles à chaque fois. Vous pouvez notamment dire “silence” de façon calme et posée. Votre chien associera alors cette commande au fait qu’il doit se taire.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Des activités physiques régulières
Le Teckel est une race remplie d’énergie qui a besoin de se dépenser. Ainsi, il a besoin d’exercices réguliers. Assurez-vous de promener votre Teckel plusieurs fois par jour pour répondre à ses besoins d’exercices et d’exploration. Avec son caractère joueur, il a également besoin de sessions de jeu avec vous.
Pour le garder stimuler, vous pouvez lui donner des jouets interactifs. Ce chien n’apprécie pas particulièrement la solitude : ce type de jouet lui permet donc de l’occuper et de le défouler. Cela peut aussi aider à limiter les aboiements.
La création d’une zone dédiée à son chien
Comme tous les chiens, le Teckel aime avoir un espace dans lequel il se sent en sécurité. Cet espace peut aider à l’acclimatation d’un Teckel dans un appartement. Pour cela, vous pouvez aménager un espace sur-mesure pour votre boule de poils. Ainsi, il se sentira apaisé grâce aux petites habitudes qu’il aura créées. Par exemple, cela peut être un coin avec :
- son panier
- ses jouets
- ses affaires
Une race de chien avec une grande capacité d’adaptation
Généralement, le Teckel possède une bonne capacité d’adaptation : la vie en appartement ne l’effraye pas ! Si vous êtes présent pour votre chien, sa personnalité amicale et affectueuse lui facilitera l’adaptation au sein d’un petit logement. Assurez-vous de répondre correctement à ses besoins d’activités physiques et de stimulation mentale. À noter, un chien épanoui avec ses maîtres est un chien qui s’adapte plus facilement à son environnement.