Tout savoir sur le Schnauzer Géant, le plus grand des trois schnauzers

tout savoir sur le schnauzer géant, le plus grand des trois schnauzers

Il existe plusieurs types de schnauzers, on peut retrouver les nains, les normaux et les géants. Le plus grand de la fratrie va avoir une allure assez imposante, qui va attirer le regard des passants. Si vous êtes curieux ou passionné des grands canins, et que vous souhaitez en apprendre davantage, cet article va vous donner toutes les informations à savoir ! 

Les caractéristiques du physique et les origines du Schnauzer Géant

Ce mastodonte tire ses racines de l’Allemagne, il a un physique assez grand, mais élégant. 

Une histoire allemande

Le Schnauzer Géant à commencer à apparaître vers le 19ᵉ siècle dans la région de Bavière en Allemagne, il a longtemps été utilisé comme un chien de garde qui pouvait aussi chasser les petits rongeurs, et il était plutôt bon à cette tâche. Cette grande taille est sûrement due à des croisements. Au fil du temps, ses tâches ont changé, actuellement, il est plus utilisé dans la garde de maison ou il excelle, car il a un très bon flair, ce qui lui permet de détecter des intrus à une longue distance. 

Un physique imposant

Une de ses caractéristiques va être sa grande taille, la plupart vont mesurer entre 60 et 70 cm pour un poids allant de 27 à 48 kg, ce qui en fait un animal plutôt balèze. Une de ses particularités va être son museau, car il va avoir un museau avec une sorte de moustache, d’ailleurs, il tire son nom de là car “schnauze” veut dire nez. Il a donc un pelage assez court sur le reste du corps, sauf sur son museau à cause de sa petite moustache. On lui retrouve plusieurs robes : 

  • Noire
  • Poivre
  • Sel
A lire aussi :  Tout savoir sur le Pinscher Allemand, le chien de garde originaire d'Allemagne

Ce physique en fait un chien vraiment atypique, qui est assez rare de croiser. 


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Sa personnalité équilibrée 

Derrière cette carrure qui peut faire peur, se cache un réel compagnon qui saura apporter de l’amour dans votre foyer. Il s’adapte à tous les modes de vie. 

Un protecteur

Cette race est assez protectrice envers ses maîtres, car il a toujours été habitué à garder. Il apprécie surveiller son territoire (donc votre maison), il fera donc un excellent gardien pour votre propriété. Mais n’ayez crainte, malgré cet aspect protecteur, il arrive à se montrer assez calme dans les différentes situations, donc il n’agresse pas les inconnus, car ce n’est pas un chien agressif, vous allez pouvoir inviter vos amis sans problème !

Un chien intelligent et affectueux

Cette race est assez intelligente, elle va rapidement apprendre de ses erreurs ou encore de ce que vous allez vouloir lui apprendre. Il adorera passer de bons moments avec vous, que ce soit des activités tranquilles ou des activités plus dynamiques comme aller faire de la course à pied ou autres. Par contre, il faut faire attention, ce chien n’aime pas la solitude, donc il sera important de lui apporter une attention particulière. 

Conseils pour l’entretenir correctement

Pour que votre futur animal de compagnie soit heureux, il est important que vous sachiez comment en prendre soin. 

A lire aussi :  Tout savoir sur le Chien-Loup américain

Entretenir son hygiène

Avec son court pelage, mais dense, ce chien demande un brossage assez régulier, car pour éviter les nœuds trop compliqués à défaire, il faudra essayer de le brosser deux fois par semaine, cela servira aussi à enlever les amas de poils. Vous allez aussi pouvoir lui faire un bain avec du shampoing doux une fois par mois ou plus en cas de nécessité. 

L’alimentation

Comme pour tous les chiens, il sera nécessaire de privilégier une alimentation riche en protéines, ce qui lui permettra de vous suivre dans toutes vos activités. Essayer aussi de la nourriture humide comme du pâté pour favoriser l’hydratation.