Spitz nain : guide ultime pour une coexistence harmonieuse

design sans titre (5)

Si vous avez choisi le Spitz nain pour sa personnalité hors du commun, vous devez avoir quelques astuces en tête pour assurer une coexistence à la hauteur de vos attentes entre vous et votre chien. Mais également avec les autres animaux, les inconnus et votre chien.

Connaître les besoins du Spitz nain

Il est nécessaire de connaître les besoins de votre chien, que ce soit en termes :

  • d’alimentation
  • d’activité physique
  • de contact humain, etc.

Chaque race a des besoins bien précis et il ne faut pas les sous-estimer. Pour l’alimentation, il est préférable de se rapprocher d’un vétérinaire qui vous donnera les meilleures informations possibles en fonction de l’âge et de la santé de votre boule de poils. Même si votre chien est en pleine forme, son alimentation sera primordiale pour la préserver et pour que votre animal de compagnie se sente bien dans sa peau.

S’il se sent bien dans sa peau, c’est comme pour vous, il sera plus apte à coexister avec vous et d’autres personnes et animaux.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Réussir sa sociabilisation

Pour coexister avec d’autres animaux et d’autres personnes que le maître, un chien doit être sociabilisé. Dès le plus jeune âge, il faut l’habituer au contact d’autres chiens et chats, par exemple. Ainsi, il ne développera aucune crainte et pourra coexister avec ces autres êtes vivants.

A lire aussi :  Mystères du spitz nain : ce que vous ignorez sur cette race attachante

Si vous ne le faites pas dès le plus jeune, ce sera de plus en plus compliqué pour l’habituer par la suite.

Ne pas laisser le chien prendre le dessus

Pour une coexistence harmonieuse, votre chien doit rester à sa place et vous devez toujours garder votre rôle de maître. Vous devez rester le maître en toute circonstance et votre chien ne doit pas prendre le dessus sur vous. Sinon, vous risquez de rapidement être dépassé et plus aucune harmonie ne sera présente entre vous et votre animal de compagnie, Spitz nain ou d’autres races comme le Yorkshire.

L’activité physique du Spitz nain

Comme nous l’avons évoqué au début de l’article, il faut faire attention aux besoins du Spitz nain, notamment pour son activité. Sachez que ce sont des chiens qui apprécient jouer donc il faut s’occuper d’eux pour qu’ils ne soient pas frustrés.

L’agility pourra plaire à votre boule de poils et cela permettra de le dépenser.

Néanmoins, cette race de petite taille n’est pas faite pour faire du sport à haute intensité. Il faut rester modéré dans les exercices.

Comprendre certains signes de votre chien

Enfin, pour une coexistence parfaite entre vous et votre Spitz nain, essayez de comprendre son langage ! Renseignez-vous sur les différents langages corporels du chien. Par exemple, il sera joyeux avec ses oreilles redressées et la queue qui balance. Au contraire, une queue qui se balance avec des oreilles raide et basse seront les signes d’un chien qui a peur ou qui souhaite attaquer. Observez-le !