
Lorsque vous travaillez, de temps en temps, vous devez laisser votre chien toute une journée seul à la maison. Lorsque vous adoptez votre chien, il faut avoir conscience que certaines races vont mieux supporter la solitude que d’autres. Si certains chiens ne supportent pas la solitude, il ne faut pas les adopter si vous travaillez 8h par jour. Voici les races qui sont le plus adaptées à une vie active.
Les chiens adultes peuvent rester seuls
La plupart des chiens adultes en bonne santé peuvent rester seuls de 6 à 8 heures à la maison. Au contraire, les chiots ont besoin de beaucoup d’attention et ne pourront pas rester seuls autant de temps. Certains chiens souffrent d‘anxiété de séparation et ne pourront également pas rester seuls de 6 à 8h. Mais, pour les autres, c’est tout à fait possible si vous les avez bien préparés au préalable.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Le Jack Russell terrier
Le Jack Russell Terrier est un animal extrêmement intelligent et actif. Avant de le laisser seul 8h, vous devrez donc lui faire faire beaucoup d’exercices. Mais, il n’a aucun problème à rester seul, car il est de nature très indépendante.
Le Yorkshire Terrier
Le Yorkshire Terrier est un petit animal dynamique. Comme le Jack Russell, il a besoin d’exercices, mais aussi d’indépendance. Il restera donc seul chez vous facilement, pendant plusieurs heures, sans faire de dégâts à l’intérieur de votre maison. N’oubliez pas qu’il faut bien le préparer avant de partir, et lui laisser ce dont il a besoin pour être heureux chez vous.
Les races épagneul
Les chiens de race épagneul, sont connus pour aimer rester seuls. Voici des exemples :
- le cavalier king Charles
- le springer spaniel
- le cocker spaniel
Ce sont des animaux extrêmement affectueux et intelligents, qui pourront rester seuls pendant quelques heures.
Des conseils pour laisser son animal seul
Premièrement, avant de laisser seul votre animal, vous devez vous assurer de le sortir avant, durant une longue durée, afin qu’il fasse ses besoins et qu’il se dépense. Le but est qu’il rentre fatigué et dépensé à la maison, et qu’il dorme durant votre absence.
Vous devez également lui laisser tout ce dont il a besoin pour être heureux chez vous, c’est-à-dire de l’eau, de la nourriture, quelques friandises, et des jouets à mâcher. Cela lui permettra de penser à autre chose et de faire passer le temps.
Enfin, vous pouvez mettre une caméra de surveillance chez vous afin de regarder quel comportement a votre chien durant votre absence.