
Les Yorkshires sont de petits chiens qui aiment se dépenser lors de la journée. Les jeux sont des activités parfaites pour garder une bonne forme physique et renforcer le lien qui vous lie avec votre animal. Nous allons vous donner les activités secrètes adorées par votre Yorkshire.
Les précautions à prendre avant de jouer.
Avant de jouer avec votre Yorkshire, vous devez prendre quelques précautions. En effet, ce chien est assez fragile, il faut donc en prendre soin.
Lorsque vous promenez ce type de chien, optez plutôt pour un harnais, car le collier peut abîmer la trachée de votre petit chien et lui provoquer des douleurs respiratoires.
Les yorkshires ont un petit cœur, il n’est donc pas conseillé de le faire courir vite sans un petit échauffement.
Faite attention à ce que votre Yorkshire ne saute pas de surface trop haute pour lui. C’est un petit chien et un saut d’une hauteur de quelques marches peut lui provoquer des douleurs aux pattes.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
L’agilité
Les activités d’agilité sont très bonnes pour votre petit chien. Elle vous permet d’apprendre à votre chien à :
- Sauter à travers un cerceau
- Monter sur une hauteur
- Slalomer entre des plots.
Ce type d’activités permet de créer un lien fort entre le chien et son maître. Une fois un parcours terminé, vous pouvez lui offrir une friandise en tant que récompense. Cela permet aussi d’améliorer l’obéissance de votre animal dans votre vie quotidienne.
Le frisbee ou la balle
Le lancer de frisbee ou de balle sont de bons jeux pour stimuler votre Yorkshire. Cette race de chien aime courir et vous rapporter des objets. C’est un excellent moyen pour votre animal de se dépenser et ainsi de passer une longue nuit de sommeil.
Vous pouvez apprendre à votre chien à vous déposer l’objet et attendre avant de courir récupérer le disque une fois lancé.
Un jeu de cache-cache
Un jeu de cache-cache avec votre animal permet de créer un lien et une bonne cohésion avec votre Yorkshire. Cachez une friandise ou un jouet dans votre maison afin que votre chien le retrouve.
Privilégier plutôt des jouets ou friandises de petite taille qui se cachent facilement. Donnez ensuite l’ordre à votre chien de chercher l’objet ou la friandise.
Un jeu de ce type permet à votre chien de développer son flaire et sa capacité de recherche.
Vous connaissez maintenant les meilleures activités possibles avec votre animal. Ces activités vont permettre à votre Yorkshire de s’épanouir.