Le cavalier king charles : un compagnon affectueux au grand cœur

le cavalier king charles un compagnon affectueux au grand cœur

Le Cavalier King Charles Spaniel est un petit chien élégant au pelage soyeux et souvent tricolore. Avec sa personnalité douce et affectueuse, c’est un compagnon sociable qui s’adapte facilement à son environnement. Dévoué à ses maîtres, le Cavalier King Charles est un excellent choix pour les familles et les personnes cherchant un fidèle compagnon de vie. 

Une personnalité attachante

Le Cavalier King Charles est connu pour sa nature affectueuse et son amour pour le contact humain. Il est généralement très amical, sociable et s’entend bien avec les enfants, les autres chiens et même les autres animaux de compagnie. Toutefois, il n’aime pas spécialement la solitude

C’est aussi un chien très intelligent qui est donc facile à dresser. Il possède une grande capacité d’adaptation. Son intelligence vive et intuitive lui permettent de s’adapter à tous les environnements : il peut donc parfaitement vivre en appartement ou en maison, à la campagne ou en ville. 


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

L’histoire du Cavalier King Charles Spaniel

Originaire d’Angleterre, l’histoire de la race remonte au XVIIᵉ siècle. Le Cavalier King Charles est le résultat du croisement entre des Épagneuls toys espagnols et des Épagneuls japonais. Il tient son nom du roi Charles II, passionné par cette race de chien. Il en faisait une obsession : cette race était très présente à la cour royale et sur les diverses peintures de l’époque.

A lire aussi :  Quel est le petit chien le plus gentil ? Les races au tempérament doux

Une apparence physique singulière

Les caractéristiques physiques du Cavalier King Charles lui donnent une apparence charmante et distinguée. Il se déplace notamment avec une démarche élégante et fluide.  C’est un chien de petite taille qui mesure environ 30 cm pour un poids variant de 5 à 8 kg. Son pelage est long, soyeux et lisse. Les couleurs de pelage les plus courantes sont : 

  • le tricolore (noir, blanc et feu)
  • le blenheim (rouge et blanc)
  • le noir et feu
  • le rubis 

Les problèmes de santé récurrents pour cette race

Cette race est sujette à plusieurs problèmes de santé comme les problèmes cardiaques. Il est aussi prédisposé à l’obésité, aux allergies et aux problèmes cutanés. De plus, c’est un petit chien qui aime son confort et qui supporte très mal le froid et l’humidité. Il a besoin que l’on prenne soin de lui pour se sentir apaisé
N’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée ainsi qu’une pratique physique régulière aide votre chien à se maintenir en bonne santé. De plus, ne négligez pas la visite annuelle chez le vétérinaire qui permet de détecter les potentielles maladies.