Le carlin : un compagnon fidèle au grand cœur

le carlin un compagnon fidèle au grand cœur

Si vous cherchez une race de chien qui est fidèle et affectueuse, qui deviendra votre meilleur ami en un rien de temps, le carlin est la race idéale. En effet, c’est un compagnon fidèle qui a un grand cœur, et qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette race de petit chien adorable 

Présentation de la race

Le carlin, ou aussi appelé Pug, est le chien idéal en appartement, si vous souhaitez adopter votre premier chien. C’est un mini-chien, avec un physique musclé et compact. On peut facilement le reconnaître, grâce à son dos droit et son corps carré. Il possède une tête imposante, une petite truffe noire et des grandes narines. 

La caractéristique spécifique du carlin est la truffe écrasée, avec des plis autour des narines. Grâce à ses petits yeux ronds, le carlin possède une expression douce et inquiète.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Un compagnon fidèle au quotidien

Avec son caractère unique, le carlin est une race très loyale qui fera partie à part entière de votre famille. C’est un petit chien joueur, avec beaucoup d’énergie au quotidien. Pour décrire le carlin, on pourrait dire qu’il est : 

  • affectueux
  • sociable
  • intelligent

Les carlins sont joyeux et plein de vie, ce sont les compagnons idéaux pour égayer vos journées, que vous viviez seul ou en famille. Ils ont un besoin constant d’attention, vous ne vous ennuierez jamais si vous adoptez un carlin ! Ce sont des chiens qui s’attachent très facilement à leur maître, et qui leur sont très fidèles. 

A lire aussi :  Comment brosser un carlin ?

Un chien avec un grand cœur

Le carlin est très affectueux, à la recherche d’attention et de caresses constamment. Il possède un très grand cœur, pour les humains et les autres animaux. En effet, c’est un chien très sociable qui s’entend très bien avec les chiens et les chats, et qui adore jouer avec les enfants.  

Le carlin s’adapte simplement à tous les types de famille, et tous les modes de vie. Il deviendra très vite le compagnon idéal, et vous permettra de passer des moments inoubliables et réconfortants. 

Comment prendre soin de son carlin ?

Le carlin est un chien qui ne demande pas beaucoup d’entretien, seulement beaucoup d’amour. Il n’a pas besoin de toilettage, grâce à son pelage court, et il ne perd pas beaucoup ses poils. C’est l’idéal pour les personnes allergiques. C’est également une race très robuste, mais qui peut rencontrer quelques problèmes respiratoires à cause de son museau court.