
Bien que petit, le Yorkshire est un chien vif et dynamique qui demande de faire l’exercice régulièrement ! Il faut qu’il adopte avec vous une bonne hygiène de vie active et ressourçante dans laquelle il pourra se défouler et se sentir bien. Découvrez nos astuces pour un bon mode de vie actif et énergique pour votre Yorkshire.
La santé du Yorkshire Terrier
Ce petit toutou caractériel et vivace ne contracte pas beaucoup de maladie et possède généralement un bon état de santé.
Il peut cependant contracter certaines maladies ou petites infections comme :
- de l’eczéma
- des allergies
- du tartre dentaire
- des tares oculaires
- des blessures sur les yeux
- de l’arthrose
- une luxation de la rotule ou dysplasie de la hanche
Il peut également être victime de maladies cardiaques ou respiratoires, mais tous ces cas ne restent que très rare. Il suffit de lui offrir un mode de vie actif et sain pour qu’il reste épanoui et en bonne santé.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Adapter ses activités à ses aptitudes
C’est bien connu, le chien est le meilleur ami de l’Homme et il porte grand intérêt à tout service qu’il pourrait lui rendre. Le Yorkshire est un merveilleux compagnon de vie joyeux et toujours enthousiaste.
Vous pouvez confier une mission à votre chien qu’il lui tiendra certainement très à cœur comme un rôle de chien de garde ou de petit chien de chasse. Malgré sa petite taille, il est tout à fait adapté pour ce genre de rôle grâce à son instinct de chasseur et sa loyauté.
Cette race de chien a énormément de caractère et il est impératif de lui donner une bonne éducation. Réalisez des exercices éducatifs au quotidien pour lui apprendre à vous obéir et à ne pas aboyer quand cela lui chante.
Faîtes des exercices physiques
Le Yorkshire a besoin d’exercice comme tous les chiens et les êtres humains. Jouez avec lui dans le jardin et entraînez-le à vous rapporter la balle pour qu’il se dégourdisse les pattes. Si vous faites de longues balades hivernales, pensez à lui mettre un manteau pour le protéger du froid auquel il est très sensible.
Une bonne dose d’amour et d’attention
Votre chien a besoin de votre présence dans sa routine de vie. Prenez du temps pour vous occuper de lui quand il vous le demande. Dépensez-vous ensemble et faîtes lui des câlins pour vous créer un véritable lien de fusion.
Achetez lui des jouets pour qu’il ne s’ennuie pas et assurez-vous qu’ils ne soient pas trop petits pour pas qu’il ne les avale.