
Si vous avez un animal de compagnie à la maison, vous n’êtes pas sans savoir que le prix d’une consultation chez le vétérinaire va varier. Si vous avez besoin de consulter un spécialiste de la santé animale le dimanche, découvrez le prix moyen d’une consultation.
Le prix d’une consultation chez le vétérinaire le dimanche
Oui, le vétérinaire est plus cher le dimanche. En effet, il existe des vétérinaires de garde qui prennent en charge les chiens pendant le week-end et particulièrement le dimanche. Le prix moyen de ces consultations est aux alentours de 100 euros contre 30 ou 40 euros en semaine, aux horaires d’ouverture des cabinets.
N’espérez pas vous rendre chez un vétérinaire un dimanche et payer le prix d’un rendez-vous classique !
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Pourquoi le prix est plus élevé ?
Le prix est plus élevé le dimanche pour plusieurs raisons. La principale raison réside dans le fait que comme beaucoup de domaines, les personnes qui travaillent le dimanche (jour de repos pour une grande partie de la population) sont plus rémunérées. En effet, c’est une manière d’inciter certaines personnes à travailler pendant cette journée où des maitres peuvent avoir besoin d’eux.
Puis, c’est souvent plus cher, car une consultation le dimanche engendre des coûts plus importants. Si vous vous rendez dans une clinique de garde, celle-ci va avoir des charges plus importantes par rapport aux nombres de visites dans la journée. L’augmentation de la part des charges aura une répercussion sur le prix de la consultation.
Quand est-ce que le coût d’une consultation chez le vétérinaire est élevée ?
Le prix d’une consultation chez le vétérinaire est plus élevée, pas uniquement le dimanche. En effet, il existe d’autres moments dans la semaine où il est susceptible de payer plus cher le rendez-vous pour votre chien.
On pense notamment aux consultations pendant :
- la nuit
- les midis
- les jours fériés
Pour une situation d’urgence, vous pouvez avoir besoin des services des vétérinaires.
Dans quelles situations se rendre chez le vétérinaire le dimanche ?
Nous vous conseillons de vous rendre chez un vétérinaire de garde un jour comme un dimanche si votre chien a besoin de soin en urgence. On pense à une blessure au coussinet, par exemple, ou à une situation encore plus grave comme une potentielle embolie pulmonaire.
C’est simple, si votre boule de poils commence à montrer des signes inhabituels et à être presque inconscient, ne réfléchissez pas et allez directement chez un vétérinaire de garde proche de chez vous.