
L’aboiement excessif est-il une caractéristique du Schnauzer nain et pourquoi ? Découvrez les astuces pour votre chien aboie beaucoup moins et apprenez à comprendre la signification de ses aboiements. Même si cela peut paraître très pratique pour prévenir du danger, mais ça peut vite devenir insupportable !
Le Schnauzer nain aboie-t-il beaucoup : oui ou non ?
Il est vrai que cette race de chien aboie beaucoup et c’est le cas de tous les petits chiens. Il est tout bonnement impossible qu’un chien reste silencieux. Certes, ce petit chien aboie beaucoup comme pour compenser sa petite taille. Le tout est de le savoir, de s’y habituer et de bien l’éduquer.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Est-ce que ça veut dire qu’il est agressif ?
Ne pensez surtout pas que les aboiements de votre chien sont une forme d’agressivité, car c’est loin le cas. Un chien qui aboie, c’est comme un humain qui parle, c’est sa façon à lui de s’exprimer.
Ne le disputez pas s’il vous aboie dessus parce qu’il a simplement quelque chose à vous dire.
Pourquoi il aboie ?
C’est par l’aboiement que votre petit Schnauzer nain exprime ce qu’il ressent :
- la peur
- la frustration
- l’ennui
- la faim
- l’envie de jouer
- l’envie de faire pipi
- l’insécurité
Il est donc tout a fait normal que votre chien aboie. C’est à vous d’essayer de comprendre ce qu’il vous demande. Votre chien aboie aussi par transfert d’humeur, c’est-à-dire que votre humeur déteint sur la sienne.
Que faire pour que votre chien arrête d’aboyer ?
Quand votre chien aboie trop et sans demande particulière, essayez de l’ignorer. Il comprendra alors que ce n’est pas la chose à faire.
Vous pouvez élaborer d’autres méthodes pour faire cesser ses aboiements comme faire des jeux et du sport pour le canaliser. Si votre chien aboie souvent et façon continue, c’est qu’il s’ennuie. C’est à vous de savoir pourquoi il aboie, ce qui deviendra facile à force de l’observer.
Vous devez stimuler votre chien pour qu’il soit heureux et qu’il se plaigne moins. Il vous qu’il pratique une activité physique de manière régulière. Récompensez le lorsqu’il est sage et obéissant avec une friandise.
Il est également important d’offrir un sentiment de sécurité à votre petit compagnon. Il aboie par peur ou insécurité et il a besoin d’être rassuré en sentant que la situation est sous contrôle. Cela peut demander beaucoup de temps de créer une véritable relation de confiance. Prenez le temps d’être à l’écoute de votre animal !