
Si vous ne connaissez pas encore bien le caractère du Shih tzu, cet article devrait vous intéresser. Voici quatre traits de caractère qui définissent particulièrement bien cette race de chien.
Un chien sociable et enjoué
Cette race est très sociable par rapport à d’autres chiens. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à adopter d’autres animaux et notamment d’autres chiens en ayant un Shih tzu à la maison. Ce sont des animaux amicaux envers leur maître, les autres humains et les animaux.
C’est un chien très ouvert dont la joie de vivre devrait vous rendre heureux tous les jours.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Le Shih tzu est aussi très indépendant
Malgré son côté très sociable, le Shih tzu apprécie aussi être seul. En effet, il est très indépendant. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à le laisser seul pendant quelques heures sans faire de bêtises. Si c’est un jeune chien, veillez quand même à lui proposer des activités ludiques pour éviter l’ennuie.
Cette race de chien apprécie être tranquille et profiter de ces petites siestes sans être embêtée. Si vous avez des enfants, suivez les meilleurs conseils pour une cohabitation familiale réussie avec un Shih tzu.
Une race arrogante et insoumise
Ce trait de caractère fait du Shih tzu : un chien-chat ! En effet, comme les chats, ces chiens n’apprécient pas être soumis et sont plutôt autoritaires avec les autres. C’est lui le chef de la meute, il décidera des faits et des gestes de ses colocataires.
Son apparence arrogante se confirme par son caractère. Pour le maître, il ne faut pas se laisser marcher dessus, car ce chien risque de prendre le pouvoir si vous lui laisser l’occasion. Ne manquez pas son éducation et la cohabitation se passera à merveille. Pour les débutants en éducation canine, ne prenez pas peur. En suivant de bons conseils, cette race est facile à éduquer parce que son intelligence et son intérêt pour son maître l’incite à toujours faire plaisir à son maître.
Un chien très joueur
Enfin, malgré sa petite taille, c’est un chien dynamique qui adore jouer ! Ce chien, toujours de bonne humeur, vous appellera régulièrement pour jouer. Que vous viviez en appartement ou en maison, vous ne devez pas le laisser de côté et sans cesse redoubler d’effort pour trouver de nouvelles idées de jeu.
Voici des idées d’activités pour le dépenser :
- les balades quotidiennes
- l’agility
- l’obérythmée, etc.
Vous connaîtrez tout de ce chien en lisant cet article. Si vous avez craqué pour ce caractère peu commun, qu’attendez-vous pour adopter une petite boule de poils ?