combien coûte un yorkshire / un yorkshire chiot à l’achat

aaaay 2

Où peut-on acheter un yorkshire

Il est possible de trouver son futur petit chiot dans des élevages, que vous pouvez trouver en France sur Internet par exemple, ou bien via le bouche à oreilles. Pour vous garantir que le chien est un vrai yorkshire, il faut qu’il y ait écrit L.O.F, pour avoir une bonne traçabilité. De plus, de nombreux éleveurs vendent de faux yorkshire sans le préciser, en vous proposant un prix assez bas ou au contraire beaucoup trop élevé. Vous devez donc bien vous renseigner en amont, en posant toutes les questions nécessaires à l’éleveur

Pourquoi adopter un yorkshire

De nombreuses personnes souhaitent adopter un yorkshire, car c’est un chien très jovial, et surtout très enjoué. Il sera toujours partant pour sortir, et n’est pas du tout timide. Il n’hésitera donc pas à aller à l’encontre des gros chiens. De plus, il est très apprécié par les enfants ainsi que par les vieilles personnes, car il est mignon et demande beaucoup d’attention. Néanmoins, il faut l’éduquer correctement et surtout avec beaucoup de persévérance, car ce petit chien est très excité. 

Combien coûte un yorkshire

Un chiot yorkshire coûte environ 1500 euros, voire plus. En effet, cette race de chien est assez prestigieuse, surtout si l’élevage est 100% français. De plus, les chiens provenant des élevages ont un prix assez élevé car ils ont une très bonne éducation dès leur plus jeune âge, et ont grandi dans de très bonne conditions. Il existe des concours pour des expositions canines, dans ce cas les yorkshire doivent être vendus avant l’âge de 6 mois, à un prix élevé mais qui est rationnel, environ 3000 euros. Au niveau de l’entretien annuel, il faudra débourser au moins 800 euros, voire plus. 

Comment éduquer un chiot yorkshireIl est très important d’éduquer correctement son chiot, car il faut qu’il vive dans un environnement sain, et qu’il ne morde pas. De plus, l’éducation d’un chien permet au chien et à son maître de vivre correctement ensemble. Il faut aussi apprendre au chiot à faire sa toilette tout seul, ne pas aboyer ou encore lui montrer l’endroit dans lequel il dort. Afin d’éduquer son chiot, il faut être ferme, et lui donner des ordres précis, sans pour autant lui crier dessus, et bien le récompenser quand il répond correctement à un ordre. Il faut aussi l’éduquer dès son plus jeune âge.