Chihuahua croisé yorkshire : origine, caractère, physique, santé

Chihuahua croisé Yorkshire

Les chihuahuas et les yorkshires appartiennent au groupe des chiens terriers. Ce lien rend possible leur accouplement. Nous nous intéresserons à connaître les caractéristiques des espèces qui naissent de ce brassage. 

Origine du chihuahua croisé yorkshire

Les premiers chihuahuas ont été découverts dans les années 1800. Ce chien est devenu un accessoire de mode pour les stars. Ce chien célèbre, très populaire aux Etats Unis, est originaire du Mexique. Son nom lui vient d’un état au Mexique. Le yorkshire, quant à lui, est originaire d’Angleterre plus précisément du comté d’York. Il fait son apparition au XIXème siècle. Le croisement de ces deux races donne lieu à une nouvelle assez récente car elle date du XXème siècle.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Caractère

Le Chihuahua

Bien que le chihuahua soit l’un des chiens les plus petits, il possède une grande puissance vocale. Il est souvent très agressif et a une facilité à aboyer pour tenter d’éloigner les autres. Toutefois, il peut se révéler être affectueux. Cette particularité facilite sa capacité à être avec les enfants et le rend assez sociable. Cet animal aura une certaine aisance à rester seul. 

Le Yorkshire

Le stéréotype, quant au Yorkshire, est aussi associé à son physique peu impressionnant et imposant. Cependant, ce sont des espèces qui débordent d’énergie très joueuse et qui affectionnent donc les activités physiques. Ils sont aussi réputés pour leurs qualités d’excellent nageur qui présentent de nombreuses qualités. Ce chien est très affectueux et calme. Il est un parfait compagnon de vie, sa petite taille est un avantage pour l’amener dans tous les voyages. 

A lire aussi :  Éduquer un chihuahua : astuces pour un dressage réussi et respectueux

Chihuahua croisé Yorkshire 

Issu d’un brassage entre deux chiens, cet hybride a fait son apparition au XXème siècle. Comme ses ancêtres, il possède un fort caractère et une facilité d’aboiement. Malgré son caractère sur protecteur, il est toujours aussi affectueux que ses prédécesseurs. Ce croisement donnera des espèces comme ses parents, petits et très aimables. Aucun nom n’est donné de manière officielle pour le moment, mais celui qui est le plus utilisé est le Chorkie.

Physique

Le chihuahua est l’un des plus petits gabarits de chien généralement entre 1 et 3 kg contrairement à un chien standard du style labrador ou encore braque qui eux se trouvent entre 15 et 25 kg. Il a des poils plus ou moins longs et des yeux assez grands et arrondis avec une couleur plutôt foncée. Le Yorkshire pour sa part pèse entre 2 à 5 kg. Il a les poils très longs sur tout le corps, ses yeux sont assez brillants et foncés, ils sont également découpés ce qui lui donne un regard moins tendre que celui du chihuahua. 

Santé

Les chiens de petite taille sont généralement plus exposés à des problèmes de santé, il faut effectuer des contrôles chez le vétérinaire assez souvent. Le Yorkshire connaîtra des problèmes au niveau des os et articulations. Le Chihuahua est plutôt tenace et robuste là où il faut s’inquiéter c’est au niveau de ses yeux puisqu’il peut connaître certaines irritations s’il n’y a pas de suivi régulier.  Ce qui fait que le Chorkie aura aussi certains problèmes oculaires et osseux. En plus de cela, il peut souffrir de problèmes de peau liés à l’environnement. Il est donc impératif pour ses petites bêtes d’avoir un suivi régulier.