Combien de temps peut vivre un yorkshire et quel est l’âge du plus vieux yorkshire

photo d un Yorkshire

Un yorkshire est un petit chien très attachant et très mignon. Il est très jovial et se fera un plaisir de vous suivre pour une balade.

Pourquoi adopter un yorkshire 

Il est très aimé par les enfants et par les personnes âgées, car il est toujours enjoué et voudra que vous vous occupiez de lui avec des caresses. De plus, le yorkshire n’est pas timide et il est très sociable, il peut donc facilement aller jouer avec d’autres chiots ou chiens. 

Comment s’occuper d’un yorkshire

Ce petit chien a besoin de beaucoup d’attention, il faut donc bien s’en occuper, et correctement. Au niveau de l’éducation, il faut le faire dès son plus jeune âge, afin que le chiot et le maître puissent vivre en harmonie. Si vous possédez un chiot yorkshire, il faut commencer dès ses 8 semaines à lui apprendre à obéir, et à lui montrer les gestes qu’il faut faire pour sa toilette par exemple. Le chien doit être au contact des humains le plus tôt possible afin de l’habituer à vivre en communauté. Cette partie est très importante et il ne faut pas la négliger. 

Quelle est la durée de vie d’un yorkshire 

Ce petit chien a une grande espérance de vie, d’environ 13 à 16 ans. Cette moyenne dépend évidemment de la santé du chien et si vous vous en occupez bien. De plus, il faut en prendre soin et l’emmener chez le vétérinaire si vous sentez que son état de santé n’est plus aussi bon qu’avant.

Age du plus vieux chien yorkshire

Le yorkshire le plus vieux est âgé de 20 ans, ce qui est un âge très élevé pour un chien en général. Évidemment, pour que votre chien vive le plus longtemps possible, vous devez le nourrir correctement, sans abuser de la pâtée et observer son état. 

A lire aussi :  Quel est le caractère d'un Yorkshire terrier ?

Comment savoir si mon chien est malade Pour savoir si votre chien est malade, il y a de gros changements. Le chien peut rester sans bouger sur son tapis, soit il est particulièrement agité. De plus, il peut être agressif si vous le touchez, ou bien ne plus vous répondre quand vous l’appeler. Il ne mange presque plus, et il peut uriner n’importe où. Ça lui arrive de marcher lentement, et de ne plus pouvoir monter les escaliers. Mais il peut arriver que votre chiot soit malade, notamment s’il a une diarrhée ou bien des vomissements. Dans ces cas-là, il est important de le soigner correctement.