Alimentation

L’alimentation du Yorkshire Terrier

Équilibrer son alimentation

Pour beaucoup de maîtres, le chien Yorkshire peut être nourri de divers restes, des déchets de leur propre mets ou encore, pourquoi pas, en partageant leur propre repas: ces solutions sont pourtant loin d’être satisfaisantes.
En effet, les chiens sont avant tout des carnivores et ils ont des besoins alimentaires qui leur sont propres. A la campagne, ils peuvent compléter leur ration qui leur sont servies par des petites proies.
En revanche, les animaux des villes n’ont pas cette ressource. Et si votre chien tire sur sa laisse pour tenter de lécher quelques excréments, c’est peut être qu’il essaye de remédier instinctivement à une carence.

Une alimentation maison ou industrielle?

Deux solutions s’offrent à vous: la préparation ménagère que vous confectionnez vous même ou les aliments industriels qu’il vous suffira d’acheter.
Quelque soit votre choix, gardez présent à l’esprit que le régime de votre animal ne doit pas être modifié trop souvent, et qu’il faut de 4 à 5 jours pour que son organisme s’habitue à un changement. Un rythme ration ménagère en semaine plus boîtes le weekend ou vice et versa, risque de provoquer chez votre compagnon des dérangements intestinaux.

L’alimentation du chiot Yorkshire

A deux mois, le chiot aura droit à environ 2 ou 3 repas par jour. Petit à petit vers l’âge de 6 mois, vous pourrez passer à 1 ou 2 repas par jour.
Pour un York, les rations sont petites. A 10 semaines, les 2 repas confectionnés par vos soins seront équivalents à 60g. Puis la quantité est augmentée au fur et à mesure que le chiot grandit. Le Yorkshire a, en permanence, un petit récipient remplit d’eau propre.

Le York adulte

Sauf cas particulier, le Yorkshire adulte aura un ou deux repas par jour, que ce soit une alimentation ménagère ou une alimentation industrielle.
Sachez qu’une bonne alimentation garantit une bonne santé ainsi qu’une robe en excellente condition.

0 comments
Comments are closed.