yorkshire-ideal

Aspect général du yorkshire

Le chien Yorkshire a le poil long et droit qui retombe en bon ordre de chaque côté du corps, divisé en une raie allant de la truffe à la pointe de la queue. Son corps est compact et harmonieux, il se tient bien droit et montre ainsi une structure vigoureuse et bien proportionnée.

Caractéristiques
Petit Terrier vif et intelligent.

Tempérament
Plein d’entrain et équilibré.
Le Yorkshire est un chien de compagnie, au tempérament vif et intelligent. Il est petit mais fort, doté d’un squelette solide et d’une musculature tonique ; il est en même temps élégant et fier. Son poil long, retombant de chaque côté du corps, est sa caractéristique la plus typique et celle qui retient l’attention.

Tête et Crâne
La tête est plutôt petite et plate. Le crâne n’est ni trop proéminent ni trop arrondi. Le museau n’est pas trop long et la truffe est noire.

Les Yeux
De grandeur moyenne, ils sont foncés et brillants. Leur expression est vive et intelligente et leur forme leur permet de regarder droit devant eux. Ils ne sont pas globuleux et la fente palpébrale est sombre.

Les Oreilles
Petites et en forme de « V », elles sont dressées, pas trop éloignées l’une de l’autre, couvertes d’un poil court marron roux intense.

La Bouche
La denture est parfaitement régulière, les incisives perpendiculaires aux mâchoires, avec une fermeture en ciseaux. Les mâchoires sont de longueur identique.

Membres antérieurs
Les épaules sont droites, couvertes d’un poil marron rouge doré, avec quelques tons plus clairs aux extrémités et à l’attache des membres, sans dépasser les coudes.

Le Tronc
Il est compact, les côtes étant légèrement arquées. Les reins sont bien solides et la ligne de dos est parfaitement droite. Le tronc est solide, fort et compact, avec une poitrine bien développée. La ligne dorsale doit être droite, parallèle au sol et « ferme », même lorsque le sujet est en mouvement. Mais il faut savoir que plus le chien est de petite taille « Yorkshire Toy, Yorkshire Nain », il apparaît évident que des défauts de construction sautent aux yeux.

Le Yorkshire idéal selon l’élevage de Yorkshires Oki Square appartenant à monsieur Raboin :
-Poids : entre 2kg et 2,5kg. Néanmoins, trop de personnes demandent aux éleveurs français des chiens de plus en plus petits ; il en va de la santé du chiot York !
Structure : solide et compacte
Tête : chanfrein court sans excès de nanisme, oreilles bien plantées en haut du crâne
-Poil : soyeux, dense, et d’une couleur bleue acier foncée typique de la race. Attention, la couleur noire (laineux) est un grave défaut de la race
-Allure : mouvements aisés, vifs et élégants

0 comments
Comments are closed.