Le yorkshire nain, un yorkshire miniature

Le yorkshire nain, un yorkshire terrier ou une race à part entière ?

Si ce petit chien se nomme yorkshire nain, il y a bien une raison : il ne s’agit ni plus ni moins que de la même espèce que le yorkshire terrier mais avec un physique hors norme puisqu’il est plus petit que le standard classique.
Le yorkshire nain n’est pas une race de yorkshire à part entière, des parents répondant aux standards pouvant tout à fait voir naître un ou plusieurs yorkies nains dans leur portée, parmi des chiots de taille normale. On peut simplifier en expliquant que comme chez l’humain, il existe des individus plus ou moins grands ; tout dépend de la génétique.

Les caractéristiques du yorkshire nain

N’étant rien de plus qu’un yorkshire terrier de petite taille, le yorkshire nain partage à peu près toutes les caractéristiques du yorkshire classique.
Comme le modèle standard, il se caractérise par une robe fauve et bleu acier sombre, presque noir, et son pelage est aussi fourni que tout yorkshire terrier digne de ce nom. Le yorkshire nain dispose également d’un caractère enjoué et vif, tout en restant affectueux et très câlin. Sa différence se trouve dans son poids, inférieur à 2 kg, et sa taille qui le distingue des autres yorks.
Mais le yorkshire nain reste avant tout un chien rare pour lequel il convient de laisser la nature agir plutôt que de forcer le processus. Privilégiez donc les élevages qui ne cherchent pas à tout prix à produire des yorkshires miniatures, ils seront en meilleur santé.

0 comments
Comments are closed.