Le yorkshire toy, un york taille XS

Mais qui es-tu, yorkshire toy ?

Contrairement à l’idée communément admise, le yorkshire toy n’est pas une race de yorkshire à part mais bien un yorkshire de petite taille. A la différence du yorkshire terrier « standard », le yorkshire toy est hors-norme en cela qu’il dispose d’une taille et d’un poids inférieurs à la moyenne.
Toutefois, ce petit chien de race yorkshire a souvent des parents de taille normale mais sélectionnés de manière à faire naître des chiens de petite taille.
Pour autant, il est difficile de prévoir avec précision combien de yorkshires toy naitront d’une union entre deux yorkshires, ce qui en fait un chien plus rare que le standard du yorkshire terrier.

Le toy, un yorkshire de race à choisir avec soin

Du fait de l’effet de mode, de plus en plus de particuliers cherchent à obtenir le yorkshire toy le plus petit possible. De bons éleveurs de yorkies vous proposeront régulièrement des chiens de race yorkshire qui sortent ainsi du lot mais de manière naturelle tandis que des éleveurs peu scrupuleux chercheront à répondre à cette demande spécifique.
Dans ce cas, c’est la santé du yorkshire toy qui est en jeu et il risque de souffrir de nombreux maux.
Préférez donc les éleveurs reconnus qui pourront vous proposer des chiots en bonne santé : il en va de la santé de votre animal, pensez-y.

0 comments
Comments are closed.