Choix du chiot

Comment choisir son chiot yorkshire

Les caractéristiques du Yorkshire

Le Yorkshire est sans aucun doute, la plus exquise des races Toy. Avec son charme et son intelligence, le Yorkshire, malgré sa petite taille, est courageux, loyal et affectueux. Sa robe est attrayante et ne perd pas ses poils. C’est une joie en soi.

De par sa petite, on peut le transporter facilement ; il est donc idéal pour tout ceux qui ont une petite maison, un jardin exigu, ou un appartement et qui aime faire une petite balade quand il fait beau.

Le choix d’un chiot Yorkshire

Il faut toujours garder à l’esprit qu’un chien est un être vivant. Le Yorkshire a besoin d ‘autant de temps et de soins qu’un jeune enfant, particulièrement à cause de sa petite taille. Lorsque vous cherchez un chiot Yorkshire, assurez-vous que vous l’achetez à un éleveur de Yorkshire réputé qui a une souche saine. Pour de plus amples informations sur les élevages de Yorkshire en France, contactez-nous à l’aide de la rubrique « contact » du site.

Le Yorkshire de compagnie

Si vous recherchez simplement un compagnon, un éleveur de Yorkshire sérieux laissera le chiot quitter son élevage dès qu’il aura entre 8 et 12 semaines. Un chiot Yorkshire de compagnie sera beaucoup moins cher qu’un chiot destiné au concours. La plupart des éleveurs de chiens ne vendront pas leurs chiots destinés au concours avant qu’ils aient l’âge minimum de 6 mois. Ceci parce qu’il est pratiquement impossible de garantir des qualités de concours avant cet âge. Car à 8 semaines, le Yorkshire ressemble très peu à son apparence adulte. En effet, le chiot Yorkshire est noir à la naissance. De légères marques fauves sont visibles autour de la face et des pattes, et le doux pelage ne porte aucune trace de la couleur bleue acier soyeuse à venir.

N’imaginez pas cependant que le chiot Yorkshire de compagnie soit le deuxième choix. Il sera tout aussi sain, attrayant et intelligent que ses frères et sœurs de portée de concours. De plus, si vous voulez un Yorkshire pour sa compagnie, la longueur des poils définitifs n’a pas grande importance, et il sera tout aussi facile à baigner et à toiletter que toute autre race à poils soyeux. Sa petite taille est un autre avantage en ce qui concerne le toilettage.

Le sexe

Chiots Yorkshire mâles et chiots Yorkshire femelles sont tout aussi intelligents et bons compagnons. Peut-être faut-il s’interroger sur les inconvénients des femelles : une femelle sera toujours plus indépendante et ne s’attachera qu’à une seule personne de la famille contrairement aux mâles. Les femelles demandent-elles plus d’attention, tous les 6 mois environ, quand elles sont en chaleur. Attention, le cancer mammaire chez les femelles est fréquent, l’élevage Oki Square vous conseille la stérilisation chez le mâle Yorkshire et la femelle Yorkshire pour son bienêtre et votre tranquillité.

 

Choix d’un chiot Yorkshire

Lorsque vous choisissez un chiot dans une portée, ne soyez pas tenté par l’individu chétif qui se terre dans un coin. Choisissez plutôt celui de taille moyenne, extraverti, qui vient aux nouvelles, puis examinez-le de près. Vérifiez que ses oreilles sont roses et propres, sans odeur. Si vous trouvez une sécrétion brune, c’est qu’il y a des acariens. Ses dents doivent être propres et blanches. Ses yeux brillants et alertes et sa robe propre, brillante et saine au toucher. Vérifiez que ses griffes soient courtes. N’hésitez pas à poser des questions même insignifiantes à votre éleveur ; il appréciera l’intérêt que vous portez à la race du Yorkshire.

0 comments
Comments are closed.