Papiers

Les papiers du Yorkshire Terrier

La vente des chiens est soumise à une réglementation précise permettant à la fois de protéger les animaux et de défendre les acheteurs.

L’attestation de vente

A l’achat du chien Yorkshire, on doit exiger une attestation de vente qui prouve la validité de la transaction. L’attestation de vente sera signée par les deux parties, acheteur et vendeur et doit comporter:

– un numéro d’attestation de vente

– le nom et adresse du vendeur

– le nom et les coordonnées de l’acquéreur

– la race, le sexe, la date de naissance et le nom des parents

– le numéro de puce électronique

– les signes particuliers du chiot s’il y a lieu

– le prix

– le mode de règlement

– les coordonnées du vétérinaire

– un certificat de bonne santé du vétérinaire datant de moins de 15 jours

– les signatures des deux parties

 

La carte d’identification électronique

C’est la carte d’identité de votre York. Insérée au niveau de la jugulaire gauche de votre chien, ainsi tout vétérinaire et autorité compétente pourront lire facilement le numéro de puce de votre chien.

Cette identification est obligatoire en France.

  Le carnet de santé

Ce carnet, complété par le vétérinaire, précise les dates des vaccinations et les dates des rappels. Attention aux fraudes venant des animaleries et des trafics de chiens des pays de l’Est.

 Le certificat de naissance

Dès la conception des chiots, le propriétaire de la chienne doit adresser à la S.C.C un certificat de saillie, complété par le propriétaire de l’étalon, dans un délai de 4 semaines.

La S.C.C ouvre un dossier numéroté et envoie au propriétaire de la chienne une attestation de naissance et une déclaration de portée.

L’attestation est retournée à la S.C.C dans les 15 jours qui suivent la naissance. Elle comporte la date de naissance des chiots, leur sexe, et leur nombre.

La déclaration de portée est retournée dans les 6 mois qui suivent la naissance. Elle précise le nom, le sexe, la couleur, le numéro de puce de chaque chiot et la date de naissance.

C’est à réception, ou presque, de cette déclaration de portée, et du payement des frais d’inscription, que la S.C.C établit, pour chaque chiot, un certificat de naissance qui, outre les coordonnées des chiots tels que son nom, sa date de naissance, son numéro de puce électronique, sa couleur, le nom de l’éleveur et le numéro provisoire du L.O.F, comporte également 3 générations d’ascendants.

Seule et unique garantie d’avoir un chien pure race.

0 comments
Comments are closed.